All dreams can be realized

All dreams can be realized

mardi 8 janvier 2013

2013



2013 a commencé, c'est donc la reprise des séries. Fini ces winter finale à tout va, nous laissant seuls, devant nos écrans à désespérer. Mais certaines personnes ont eu la merveilleuse idée de nous occuper pendant nos temps morts comme @Hellody qui nous a tous lancé un challenge cette année sur Twitter, intitulé "#ChallengeSéries2013" (plus d'informations ici) et @Benjamin59_ qui a tant qu'à lui crée le challenge "#100FilmsEn2013" (Plus d'informations ici). Deux opportunités qui risquent de nous occuper nos journées.

Mais 2013 sera aussi marqué par de nouveaux visages et surtout de nouvelles séries ! Pour ce qui est de mes attentes, je souhaiterais juste qu'il n'y est plus de nouveaux cop shows, mais bon cela semble inévitable avec le spin-off du spin-off de NCIS.
Pour la mid-season, 2013 s'annonce pleine de bonnes surprises. Vous trouverez à la fin de l'article, toutes les séries annoncés (ou du moins celles dont je me souviens). Les cinq nouveautés que j'attends le plus sont The Americans, The Following, Cult, Bates Motel, Zero Hour et Red Widow. Ces cinq dramas s'annoncent assez intenses et on retrouve un peu ce que j'aime, la folie, le complot... J'en attends aussi beaucoup de Mistresses, dont je n'ai pas vu la version originale mais le retour de Alyssa Milano (Charmed) est une assez bonne nouvelle pour moi. Mais aussi The Carrie Diaries, le prequel de Sex and the City dont les premières images sont finalement intéressantes. La promo faite autour de Banshee est réussite, mais vous connaissez tous Cinemax aussi bien que moi, donc que vont-ils nous offrir à la place du sexe+violence ? Leurs séries sont toutes très mauvaises, n'abordant rien, ne montrant rien, et accumulant des scènes sexuelles pour combler le creux des scénarios. Certes le nom de Alan Ball, Greg Yaitanes ou encore Peter Macdissi font plaisir au niveau de la production, mais ça peut toujours finir en navet.
Deception pourrait finir en déception ou en soap prévisible puis il faut avouer que la ressemblance avec Revenge, The Killing et Scandal est notable mais attendons de voir la suite (le pilot a été diffusé en avant-première). Sinon, toutes ces nouveautés ont quelque chose à montrer, espérons qu'elles soient bonnes, tout comme la saison 2012/2013 et la suivante.

The Americans 30/01
Banshee 11/01
Bates Motel 18/03
The Bible 2013
The Carrie Diaries 14/01
Cult 19/02
Crossbones 2013/14
Da Vinci's Demons 12/04
Deception 07/01
Deception (Ireland) 07/01
Defiance 04/2013
Devious Maids 2013
Do No Harm 31/01
1600 Penn 16/01
Dracula 2013
Family Tree 2013
Family Tools 01/05
The Following 21/01
Golden Boy 26/02
The Goodwin Games 2013
Hannibal 2013
House of Cards 01/02
How to Live with Your Parents (For the Rest of Your Life) 03/04
Legit 01/2013
Marco Polo 2013
Masters of Sex 2013
Mistresses US
Monday Mornings 04/02
Motive 2013
Ray Donovan 2013
Red Widow 03/03
S.H.I.E.L.D. 2013
Save Me 2013
Under the Dome 2013
Zero Hour 14/02

Pour ce qui est des films, je n'ai pas trop cherché à savoir ce qui allait sortir, car je dois avouer que l'année 2012 n'a pas été marqué par de très grands films (selon moi) même si certains ont été très exceptionnels, d'ailleurs cliquez ici pour connaître mes 10 films de l'année 2012.
Mais il y aura tout de même de bonnes surprises en 2013, voici une petite liste des films que j'attends.

A Haunted House 
Hansel and Gretel: Witch Hunters
Warm Bodies
Side Effects
Beautiful Creatures
(Dark Skies)
Safe Haven
Oz the Great and Powerful
(Evil Dead)
Scary Movie 5
The Great Gatsby
Star Trek into Darkness
Man of Steel
(This Is the End)
Monsters University
World War Z
(White House Down)
(I, Frankenstein)
(The World's End)
The Hunger Games: Catching Fire
The Hobbit The Desolation of Smaug
(Paranoia) 
The Host
Clown
Texas Chainsaw 3D
Percy Jackson: The Sea of Monsters

Au niveau des films d'animation, je retiens Monsters University ou Monstres Academy en France. En effet, je dois vous avouer que le premier film a marqué mon enfance.
Au niveau de l'horreur il n'y a pas grand chose d'annoncé pour le moment, mais Clown semble se démarquer. Parce qu'il faut avouer ... Qui n'avait pas peut des clowns pendant son enfance ? (et plus particulièrement des clowns en porcelaine). Mais il y a aussi la comédie (horreur selon certaines sources mais cela ne semble pas terrorisant) Warm Bodies, une sorte de Twilight pour mecs mettant en avant des zombies cette fois, et plus particulièrement un zombie tombant amoureux d'une humaine
Ensuite, une guerre s'annonce entre Scary Movie 5 et A Haunted House dont les premières images montrent des actions similaires, donc lequel des deux se démarquera-t-il ? Réponse dans les salles.
2013 c'est aussi la suite des sagas, à savoir celles de Paranormal Activity, Percy Jackson, Texas Chaisaw (Massacre à la tronçonneuse), The Hobbit, The Hunger Games et Star Trek

Et vous, qu'attendez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire