All dreams can be realized

All dreams can be realized

mardi 9 octobre 2012

« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. » disait Jacques Tati

C'est sur cette citation de Jacques Tati que j'attaque les critiques séries de la saison. 

Et je débute avec New Girl, hit de la saison passé qui m'avait légèrement déçu lors du Season Finale. 
Le season premiere est dans la lignée de ce dernier épisode, en étant correct mais pas excellent. Suite à des restrictions de budget, il faut parfois faire des suppressions de postes et Jess est virée ! 
Jess vient de se faire virer
Elle cherche à s'occuper. Pendant ce temps-là Schmidt is back et organise une grande soirée dans le bar de Nick. Jess le supplie de l'engager comme serveuse et ce dernier va accepter. Malgré de bons moments, on retrouve beaucoup de défauts. En effet, la série continue de délaisser le personnage de Winston, il apparaît généralement en fin d'épisode pour que l'on se souvienne de lui et quelques secondes durant l'épisode. Puis, les personnages secondaires n'étaient pas assez développés dans ce season premiere. Si cela avait été un épisode classique, on aurait pu le pardonner à la série. Mais en tant que retour, elle doit séduire plus que jamais.


Bearclaw anéanti quand il apprend la vérité à propos du quiproquo
Mais ce n'est pas le cas de l'excellent second épisode ! Jess cherche toujours à s'occuper, elle va donc se mettre à la cuisine. Puis, elle va chercher l'amour dans le bar de Nick et craque sur Andy, livreur de bierre avec Bearclaw. Elle va donc demander l'aide de Nick, qui va donner le numéro à ... Bearclaw et pas à Andy comme elle le souhaitait. Et ce quiproquo est la base de l'épisode. Il est très important et fait avancer l'histoire, tout en nous faisant rire. 
Bearclaw
Car, une fois la situation "résolue", elle va rencontrer l'homme qu'il lui fallait. En effet, alors qu'elle assisse au bar, un homme s'approche et lui demande si elle est bien 'Katy'. Elle hésite un instant, puis répond finalement oui. Il attendait une certaine Katie, danseuse, rencontrée sur le net. C'est le début d'une relation qui risque d'être bien amusante qui nous renoue avec la série assez facilement grâce à de très bons éléments !
Jess ou plutôt Katie rencontre son homme idéal



Mais ne l'intrigue ne tournait pas qu'autour de Jess. Nous nous sommes intéressés à Nick, recherchant "un sens à son existence". Il rencontre dans son bar un sans-abri lui disant qu'il est sa version future, venu pour l'aider à ne pas reproduire les mêmes erreurs que lui. L'intrigue se rapproche de Jess, lorsque l'homme lui avoue qu'un jour elle lui en voudra, suite à ces actes. Au final, cet homme n'était qu'un pauvre SDF. En soi, l'intrigue est débile mais très drôle et ce qui est le principal.
Quant à Schmidt, séparé de CeCe, il tente de draguer la soeur de Winston et s'y prend très mal. Mais il va faire cela, sous les yeux de la mère à Winston, qui n'est pas du tout de cet avis là. La situation est donc plaisante et bien drôle comme New Girl peut savoir faire.


Romney, sors de ce corps !
A mon plus grand bonheur, plus la série avance, plus elle est intéressante. Ce troisième épisode était très bon et se rapproche de ce que l'on a pu vivre lors des très bons épisodes de la première saison. L'épisode s'intitule Fluffer (employé d'une équipe de production de film pornographique dont le rôle est d'éveiller les sens des acteurs masculins afin de leur permettre de jouer les scènes dans lesquelles ils doivent être en érection) et s’intéresse à nos personnages préférés que l'on rêverait de voir en couple ... Jess and Nick ! Alors que Jess a des problèmes avec l'idée d'avoir un sexfriend, elle se rapproche encore un peu plus de Nick, qui comme dit Winston est son petit-ami sans récompenses. Nick, va donc écouter Winston et dire ses (Il ressort tout simplement le discours de son ami) vérités à Jess. Puis, vient le sujet de l'attirance. Au départ, il n'y a que Jess qui avoue avoir pensé une fois à une relation avec lui, il y a un an. Lui, nie. Mais à la fin de l'épisode, Nick fait un lapsus révélateur où il évoque cette attirance mutuelle qu'ils partagent, tout en restant amical. Et là, on est énervé qu'ils ne craquent pas mais c'est le but de la série. S'ils se mettaient en couple, on prendrait le risque de se lasser assez rapidement tout comme la relation Alex/Dave dans Happy Endings. Mais on avance enfin dans la série et ces révélations étaient capitales. Nous ne sommes pas dans Pretty Little Liars, où l'on attend des siècles avant d'avoir des réponses.
La série suit enfin mes conseils et s'intéresse de plus en plus aux personnages qui étaient vraiment secondaires ou moins mis sur le devant de la scène jusqu'à présent... Nous avons l'intrigue Romney (candidat à la Présidentielle Américaine). Schmidt va se faire passer pour un des fils du candidat auprès de filles en soirée pour pouvoir sortir avec elles. Bien-entendu, en tant que partisanes du parti, elles sont fascinés. Son plan marchait à merveille mais il va faire une gaffe en disant qu'il aime pêcher avec son père en buvant une bière. Mais si vous êtes bien renseignés sur le sujet, Romney est mormon (religion) et les mormons ne boivent pas d'alcool. Il perd alors toute sa crédibilité, puis avec quelques recherches sur le net, elles découvrent la vérité...
Du côté de chez (Swann ?) Winston, c'est l’abstinence sexuelle depuis trois semaines, sa copine ne veut plus faire l'amour, donc il la trompe ... dans sa tête ! Leur couple est au bord du gouffre, cette simple discussion représente pour elle une dispute. Et elle continue à se faire désirer, puisqu'elle ne veut pas faire l'amour mais regarder des séries à la TV. Alors quel avenir pour le couple ?
Notre petit Schmidt va appeller sa chère CeCe qu'il repoussait au début de l'épisode, pour qu'elle le console. La scène n'est pas forcément très intéressante, mais elle montre qu'il y a encore une flamme entre eux et qu'il faut se dépêcher avant qu'elle s'éteigne...

Episode 1 : 6/10 // Audience : 5.35M et 2.8 pts sur la cible

Episode 2 : 7/10 // Audience : 5.18M et 2.8 pts sur la cible

Episode 3 : 8/10 // Audience : 4.99M et 2.8 pts sur la cible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire